La rentrée en M1 aura lieu le 5 septembre, toutefois les candidatures pour le MASTER 1 MEEF à l'ISFEC Saint Julien sont prolongées pour l'année scolaire 2022-2023 sur : https://portail.jedeviensenseignant.fr
Date limite de candidature : 16/09/2022


L'ISFEC Saint Julien, Institut Supérieur de Formation de l'Enseignement Catholique, est chargé de la formation des enseignants du 1er et du 2nd degré et des différents personnels des établissements catholiques d'enseignement.

L'activité de l'ISFEC Saint Julien s'organise principalement autour des dispositifs suivants :

  • La formation initiale des professeurs des écoles (CRPE), des maîtres de l'Enseignement technique et professionnel (CAFEP-PLP et CAFEP-CAPET) et des chefs d'établissement (Titre de dirigeant),
  • La formation des enseignants préparant le Certificat d'Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l'Éducation Inclusive (CAPPEI) ;
  • La formation continue des salariés (ASEM, AVS, EVS), des bénévoles, des enseignants et des chefs d'établissement des écoles catholiques ;
  • La formation continue des personnels des structures à visée éducative (crèche, centre social et culturel, médiathèque, etc.).

L'équipe pédagogique est composée de formateurs permanents et vacataires, d'universitaires et de professionnels de l'éducation. Au travers d'un questionnement permanent des enjeux de la formation, et s'appuyant sur trois axes qui structurent son projet, l'ISFEC Saint Julien propose depuis la rentrée 2021 une offre de formation initiale totalement refondue et se met aux services des établissements dans une dynamique de formation hybridée.

Nos valeurs se déclinent dans chacune des activités de l'ISFEC en dialogue avec le projet de l'Enseignement Catholique :

  • Accueillir chaque acteur de la communauté éducative dans le respect de ses convictions et de ses choix professionnels.
  • Accompagner avec bienveillance et fraternité chaque apprenant dans son cursus. L'écoute, la patience et la proximité favorisent la personnalisation du parcours pour l'épanouissement professionnel.
  • Exiger des membres de la communauté éducative un engagement professionnel fort, liant dans le même acte l'acquisition du savoir, la formation de la liberté et le sens chrétien de l'homme. Cette exigence est pour nous un gage de réussite du parcours professionnel.
  • Développer des pratiques de coopération et de soutien fondées sur la confiance mutuelle.

L'ISFEC Saint Julien en chiffres

 
 
 

Actualité

Post Image

Master MEEF

Vous souhaitez vous engager dans le métier de Professeur des écoles, collèges ou lycées? Vous souhaitez valider un master MEEF ? Rejoignez les instituts de l'Enseignement Catholique

Lire
Post Image

CAPPEI

Depuis 2017, le décret n° 2017-169 du 10 février 2017 met en place la réforme de la formation des enseignants spécialisés dans l'éducation nationale et par extension, dans l'Enseignement catholique.

Lire