Quelle formation choisir ?
Formiris finance des formations dont les objectifs répondent à des orientations prioritaires. Ces formations sont prises en charge intégralement sur un budget territorial ou national.

Quelles formations choisir pour se former pour évoluer, se reconvertir dans un autre domaine, valider ses acquis, faire reconnaitre ses compétences. Votre chef d'établissement construit avec vous le plan de formation de l'équipe pédagogique enseignante.
La formation des enseignants est prise en charge par l'état. Si ce dernier assure assure le financement de la formation, il revient à la fédération Formiris d'en réguler la répartition au sein de la fédération et des associations territoriales. C'est la raison pour laquelle, il y trois types de budgets : le budget fédéral pour lequel les actions de formation sont directement gérées par la fédération (ex : le CAPPEI), le budget territorial pour lequel les formations sont gérées au niveau des territoires selon les orientations données par le CTPF et la CA de Formiris Rhône Alpes Auvergne (y compris les actions intra inter établissement); le budget "crédit établissement ou CRE" dont le choix des formations est à l'initiative des enseignants.